vendredi, mai 05, 2006

LOIN DES SIENS...MAIS LES AIMER SANS CESSE...

Ce matin, nous avons appris la mort du père de notre principale, Mrs Jennifer Haynes. Celle-ci nous a appris que son père souffrait du cancer depuis peu de temps et hier soir, il s 'est éteint doucement sans bruit dans son lit...

Lorsque j'entends cela...j'ai froid dans le dos, j'ai peur et surtout je ne sais pas ce que je ferais si l'un des mieux venait à partir lors de mon absence en Belgique.

C'est vrai, je vis une expérience incroyablement belle et inoubliable. Ma vie tourne sans cesse et les portes s'ouvrent devant moi d'une façon parfois si simple et si chanceuse que j'ai moi-même trop peu de temps pour réaliser ce qui m'arrive ou ce qui m'est déjà arrivé.

Etre loin, c'est dur...très dur parfois car vous vous retrouvez seule à vous arrêter et réfléchir à votre petite vie. Cette petite vie que j'espère pouvoir un jour appeller 'grande vie'. Petite, car je n'ai encore vécu que 24 années et que même si certains trouvent que je réussis à déjà bien la remplie, elle n'est pas plus grande que celle d'une autre. Pas plus importante. Toute vie devrait avoir un sens, du moins c'est ce que je pense mais parfois, c'est difficile de pouvoir lui en donner.

Lorsque je suis à l'étranger, ce "questionnement" prend une place énorme mais les réponses émergent...et elles émergent parfois bien plus facilement que lorsque je suis en Belgique.

Si certains se demandent ce qui poussent les gens à vivre à l'étranger ou à voyager sans cesse...c'est sûrement cela, certaines réponses émergent plus simplement et rendent leur vie plus douce, en n'oubliant pas qu'ils ont choisi l'étranger pour bien d'autres choses aussi malgré tout.

Lors de mon voyage aux îles fidjis, j'ai eu l'occasion de discuter avec Chris, mon ami et avec bien d'autres personnes "voyageuses". Mais les converses avec Chris qui a disons le même background que moi m'ont parues plus parlantes.

Nous sommes tous les deux sans cesse poussés par cette envie de voyage, cette découverte.

Etre loin c'est réaliser à quel point on aime les siens, c'est réaliser que même si la distance existe rien ne peut casser les liens. C'est grandir loin et à la fois près des siens car le coeur n'est jamais loin. JAMAIS.

Etre loin, c'est se créer seul mais avec les autres aussi...les rencontres...avec les ups et les downs (hauts et bas) comme diraient les anglais.

Parfois je compare cela à la vie des artistes qui ont besoin de se rendre malheureux pour se rendre compte qu'ils sont en vie et conscients de la raison de leur existence.

Etre loin pour moi jusqu'à présent c'est agréable car j'en ai besoin.
Ca me fait grandir, mûrir...

jeudi, mai 04, 2006

Pour ceux qui n'auraient pas capté, Chris et moi étions au CCM ensemble. et nous nous sommes retrouvés au bout du monde. Si ça c'est pas excellent!!!? MERCI encore pour tout ça Chris, c'était DEMENT les fidjis! Pffff quel pays!Posted by Picasa

 Posted by Picasa