vendredi, mars 10, 2006

Il faut tout de même que je vous parle de ce petit délire britannique...

Figurez vous que l'Angleterre venait de s'offencer suite à la nouvelle publicité faisant la promotion de l'Australie.

Dans cette superbe publicité, vous pouvez voir une superbe "nenette, nana, jeune femme, gonzesse" enfin "une bombe" comme diraient certains (moi j'appelerais plutôt ça un mirage! ah! ah! elles ne sont pas toutes comme ça! croyez-moi!) après plusieurs images montrant la mer turquoise, le ciel bleu, les plages de sable fin, enfin...l'Australie quoi!
La créature vous adresse alors la phrase suivante:

"Where the bloody hell are you?"

Goodness creation! GOSH! My God! L'Angleterre se vexe...est choquée!!!
Mademoiselle "l'utopie australienne" vient de dire une phrase déplacée qu'on pourrait traduire par " qu'est-ce que vous foutez?" (qu'attendez-vous pour venir ici en clair)
Il est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus "fin" niveau langage mais bon... on va pas en faire une affaire d'état...Et pourtant, l'Angleterre bien !
"She uses a cheeky language! We can't accept it!"

Anyway ... les australiens parlent comme ils parlent. Ils usent et abusent de l'argot :
"No worries, mate! I reckon she'll be right, you know!"

Je me demande si faire la promotion de l'Australie de cette façon risque réellement de noircir l'image de celle-ci...mmm ouais...c'est à méditer ...

On the way to school...

C'est amusant tout ce que j'ai l'occasion de voir le matin sur le chemin de l'école .
Des voitures à vendre pour" quelques sous" comme dirait ma collègue mauritienne, des vieux cagots qui à mon humble avis, sont en décomposition mais de l'extérieur n'en ont pas encore l'air, des oeufs, du miel, et même du caca de cheval! OUI OUI! je ne vous mens pas! "Horse poo still only for 50 c."

J'ignore ce qu'ils font de cet élément bien naturel mais apparemment ça a du succès par ici. Je vous en ramène?? ah ha

Le petit rituel radiophonique commence aussi à vraiment bien me plaire...
"eight eight two... four P H ! the BEST songs of all times!!!...Good morning! It's 8 o'clock I am Walter Williams" et me voilà arrivée à la school comme dirait Babel. ( pas vrai ma poule? vive la schoooool). La porte de la voiture s'ouvre et je descends devant cette prestigieuse école de Moreton Bay. Je dis bye à Eddie et Laura et moi nous nous dirigeons vers le hall principal où ma soeur adoptive rejoint sa "house" pour un briefing de la journée à venir.

Bien souvent ma collègue Ingrid est déjà là pour préparer ses cours et autres activités réservées aux filles. "Salllluuuuuuttt" matinal et petit saut à la salle des profs pour un petit café ou alors vérification de ma boîte électronique pour voir si vous ne m'avez pas "Shooter" quelques nouvelles durant la nuit.

Allumage du ventilateur qui j'espère m'offrira un peu de fraîcheur pendant la journée...

Et puis la journée commence...c'est tous les jours différent et super amusant car j'ai de très petits groupes de débutantes ou alors de plus grands groupes de moyennes ou d'avancées mais c'est toujours aussi chouette.

"Bonjour Madame Ritchie ou Bonjour Madame Barnett...Bonjour Laure"...et les filles s'assoient...
Aujourd'hui, j'ai présenté ma région par le biais du data projecteur et de mon programme Power point. Les mains se sont souvent levées pour me demander " et comment tu faire pour bouger quand il neige?", "est-ce que les gens bouger quand il neige??" (vous y ajoutez un joli petit accent australien évidemment!) ah ah

jeudi, mars 09, 2006

Mmmm...merci Julie pour ton blog!

Oui, il faudrait tout de même que je vous parle de Julie Genest. Julie est étudiante d'échange (via le ROTARY) depuis l'an dernier au sein de l'école où je travaille.
Jolie blonde, à l'accent ravageur et qui aime s'amuser. Bref : une guindailleuse comme on dit chez nous! Je la verrais bien dans les soirées d'étudiants à LLN mais bon, elle est québecoise et en Australie pour le moment! La veinarde...mmm je peux parler! hein!

Maintenant, je vais vous présenter la demoiselle: 18 ans, blonde, trèèèès mignonne!
Maintenant, je voudrais lui dire BRAVO de supporter une sévérité pareille car faire une année scolaire à MBC n'est pas si facile mais bon elle s'en sort bien la Juju. Aller maintenant admirer ses photos: it's worth it!!!

http://ju-australie.skyblog.com/22.html

Bisous!

dimanche, mars 05, 2006

Salut les petits gars,

et oui le week-end passe, Loulou est allee passer le temps dans un queenslander typique dans la petite ville de Teviotville a une petite heure de Brisbane.
Paysages superbes, temps superbe ( contrairement a aujourd'hui) et surtout rencontres incroyables etaient au rendez-vous.

La visite fut donc bien agreable et si le temps me le permet je retournerai surement voir le petit queenslander d'Annabelle ( ma collegue) et Robert (son mari).

Dans cette petite bourguade j'ai tout de meme rencontre une belge! une flamande de Gand qui habite la depuis 24 ans et qui semble apprecier la vie rurale. Good on her! C'est clair que c'est paisible mais en tant que jeune, c'est mortel...il n'y a rien a faire.

Je vais maintenant vous laisser profiter des photos pendant que je profite de mon lit...il pleut, il pleut bergeeeeeeereeeeeeeeeeuh!
Il a plu comme jamais, enfin comme dirait ma tendre et jolie maman :
"apres la pluie vient toujours le beau temps."

le petit supermarche du bled Posted by Picasa

 Posted by Picasa

les fruits...sont de-li-cieux! Posted by Picasa

 Posted by Picasa

devant la maison Posted by Picasa

coffee lounge tenu par une flamande de Gent depuis maintenant 24 ans Posted by Picasa

sur la route entre la maison et le centre Posted by Picasa

 Posted by Picasa

 Posted by Picasa

une eglise lutherienne Posted by Picasa

petit tour dans les prés... Posted by Picasa

Teviotville center Posted by Picasa